BLOG

23
September

Comprendre le boost elo et son MMR


Bonjour à tous et à toutes,

voici une petite présentation du MMR, du elo boost et tout ce qui l’entoure !



Le MMR c’est quoi ?

C’est votre elo caché, il est différent de votre elo que vous connaissez déjà via votre classement ou par le biais de site utilitaire comme lolking.net.

Il y beaucoup de zone d’ombre autour de ce système qui est à l’origine utilisé pour les joueurs d’échecs alors on se demande comment un algorithme pour un tel jeu peut-être imbriqué dans un jeu qui prend en compte deux teams adverses ?

Riot games a remanié cet algorithme à son image, pour intégrer les différents aspects du matchmaking ainsi que le niveau du joueur X (MMR).

C’est-à-dire que vos gains par game, sont calculés en fonction niveau moyen de votre équipe / niveau moyen de la team adverse en prenant en compte votre elo caché (MMR) qui lui est associé à votre ratio de victoires / défaites !

Sachez que le système essayera toujours de faire un matchmaking équilibré, mais plus il y a de différence entre les duo-Q plus le niveau moyen de vos alliés sera inférieur à celui de vos ennemis, sans parler du fait que le plus haut elo des deux comptes gagnera très peu de points et en perdra beaucoup.

Je recommande de ne pas dépasser une limite d’une ligue entre les deux comptes sachant que le mieux étant encore de trouver quelqu’un de votre niveau actuel.


De plus, dans le meilleur dès cas, il faudrait trouver un allié qui ne mérite pas son elo actuel, c’est-à-dire que vous décelez en lui un potentiel, de cette façon son MMR équilibrera le vôtre.

De façon général, vous serez confrontés à un aspect très opaque de ce système, je parle bien évidement des divisions I ! Les gains de LP chutent alors que votre progression actuellement était de +10/+15 LP par game … Le système a tout simplement décidé que vous n’êtes pas prêt à passer à la ligue suivante et pour cela il vous bride le nombre de points gagnés par game.

Comment palier a cela ?

Théoriquement vous devez prouver au système que vous avez progressé, le plus simple moyen de lui faire comprendre cela c’est d’augmenter votre pourcentage de win.

Par mon expérience de boosting, je peux vous affirmer que certains comptes qui réunissent pourtant toutes les conditions théoriques pour ne pas avoir ces soucis y sont pourtant confrontés.

C’est-à-dire qu’ils ont un ratio de victoires / défaites très bon ce qui se traduit par un MMR plus élevé que l’elo visible et que par conséquent le système devrait déjà savoir qu’ils sont prêts à changer de ligue.

Autre fait sur le système à chaque fois que vous faites un BO 3 ou BO 5, le niveau du matcmaking est déséquilibré dans la majorité des cas. Encore une fois l’algorithme de Riot Games va vouloir tester vos compétences à carry une game pour valider le fait que vous avez réellement progressé, voilà pourquoi vous pouvez ne pas réussir vos matchs de placements et ce plusieurs fois de suite !

Parlons maintenant du elo boost


C’est un sujet à débat sans fin, mon point de vue sera étonnant pour certains sachant que je gère moi-même un site de elo boost.

Mais le fait est que d’un côté je suis persuadé du bienfondé du elo boost et d’un autre non compte-tenu des règles qui régissent ce merveilleux jeu qu’est league of legends !

Pourquoi oui ? D’une part parce qu’il y a une grande part de chance sur les matchs de placements ou le skill ne fera pas forcément la différence dans tous les cas de figure. On peut très bien avoir un joueur moyen qui fasse un très mauvais joueur qui va avoir la chance d’être carry sur ces matchs de placements et inversement. Sachant que ces matchs ont la capacité de vous faire gagner des divisions entières en très peu de game.

De plus, plus haut dans l’article je parlais de potentiel de joueurs qui ne devraient pas être dans leur division ou ligue actuellement ! La malchance existe et peut s’acharné sur certaines personnes, on appelle ça les comptes maudits

Bon nombre de nos clients ont rapidement progressé après avoir acheté un boost elo pour passer à la ligue supérieure et je suis fier que nous ayons ces personnes à passer un cap pour leur permettre d’exploiter leur potentiel à 100% !

On nous accusera tout le temps de faire des free-looses à certains joueurs, mais le fait est que vous avez 50% de chance de jouer avec un booster et 50% de jouer contre sur une probabilité énorme de matchmaking (9 millions de comptes en EUW entre bronze et diamant).

En outre, il faut savoir que le MMR se perds plus rapidement qu’il ne se gagne c’est-à-dire que si le client n’a pas le niveau actuel de son elo visible, il retrouvera rapidement contre des joueurs de son niveau réel (MMR).


Pourquoi non ? Tout d’abord parce que ce sont contre les règles du jeu, c’est-à-dire que tout le monde prend le risque de se faire boost et qu’il peut y avoir des sanctions pour cela même si cela est très rare il y a un risque.

Ensuite parce que des clients peuvent « abuser » des services en demandant un boost trop conséquent par rapport à leur niveau originel, par exemple un bronze V à diamant V et la malheureusement le temps que le MMR rechute, le compte en question aura causé pas mal de ravage sur son passage.

Du point de vue du client ce n’est pas intéressant pour lui de se faire no match tout le temps, cela pourrait entrainer un arrêt du jeu momentané ou complet. Et je peux amplement comprendre les personnes qui ont travaillé dur pour atteindre les récompenses de fin de saison honorablement.

En conclusion, le client doit s’auto évaluer avant de prendre une décision de boost elo mais il serait ironique de ma part de vous dire que nous refusons des boosts !

Libre à chacun de faire ce qu’il veut avec son argent et nous seront heureux de vous compter dans nos nouveaux clients !

WHAT OUR CUSTOMERS SAY ?
4337 reviews

elo boosting

ANY QUESTIONS ?

CONTACT US THROUGH CUSTOMER SUPPORT!